Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


Un message de soeur Emmanuel à méditer...

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 22 Octobre 2008, 19:23pm

Catégories : #Textes partagés

Quelqu'un m’a dit un jour :
« Donne chaque jour ton sourire.
C’est ton merveilleux cadeau d'Amour.
Il ne dure qu’un instant
mais il fait changer le cœur. »

Seigneur, apprends-moi à sourire
Comme mon frère chiffonnier…
Quelle est la source de sa joie ?
Pourquoi ce regard lumineux
chez cet homme immergé dans l’ordure ?
Faut-il  être pauvre, Seigneur,
pour savoir sourire ?

Seigneur, apprends-moi à sourire
comme l’enfant chiffonnier…
Il chante en dansant sur son tas d’ordures,
il offre à tous ceux qui passent
son beau sourire d’enfant.
Pourquoi ce regard lumineux
chez cet enfant immergé dans l’ordure ?

Faut-il  être pauvre, Seigneur,
pour savoir sourire ?
Mais il est des heures, Seigneur,
où mon cœur lourd, blessé, m’oppresse…
Je ne sais plus sourire.
Alors, que puis-je faire, Seigneur ?
Sinon écouter la parole de ton Fils :
« Venez à moi, vous tous qui ployez sous le fardeau
et je vous soulagerai.»

Quelqu’un m’a dit un jour :
« Donne chaque jour ton sourire.
C’est ton plus beau cadeau d’Amour. »

Extrait d'un pauvre a crié, le Seigneur l'écoute de Soeur Emmanuelle paru aux Editions de l'Emmanuel.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives