Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


Citoyens du monde, la chanson des kilomètres soleil!

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 30 Mai 2008, 11:36am

Catégories : #Chants

« Kilomètres de Soleil » 2003                            « CITOYENS DU MONDE »

Paroles : Dominique DIMEY - Musique : Pierre BLUTEAU

 

 

Moi pour mes dix ans, je veux un vélo,

Une paire de chaussures, trois jeux vidéos.

Toi pour tes dix ans, tu peins des vélos,

Tu couds des chaussures, jamais de repos.

 

Citoyens du monde

Formons une ronde

De nos petites mains

Construisons demain !

Entrons dans la ronde

Vers un juste monde

Des droits des enfants

Soyons artisans.

 

Mon armoire déborde, mes coffres sont pleins,

J’achète sans savoir qui fabrique, d’où ça vient!

Des enfants qui triment du soir au matin.

Des pays pillés auxquels il ne reste rien.

 

Comme un fruit trop mûr, est aujourd’hui la terre,

Redonnons à chacun la part nécessaire.

Fini le quart monde, le demi, le tiers,

En richesses égales, partageons la terre.

La partition est sur le site des kilomètres soleil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives