comment planifier et gérer son temps?
Debout devant la classe, le prof posa sur son bureau un immense pot de verre qu'il remplit jusqu'au bord avec un douzaine de gros cailloux.
Tous répondirent : "Oui".
Le prof sorti un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il le versa sur les gros cailloux et les morceaux de gravier s'infiltrèrent jusqu'au fond du pot.
Le prof vida alors du sable qui alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
A la même question, les élèves répondirent que le pot n'était pas encore plein.
En effet, il prit un pichet d'eau posé sur la table et remplit le pot jusqu'à ras bord.
A la question " Quelle grande Vérité nous démontre cette expérience?" , le plus audacieux des élèves dit:" Cela démontre que, même lorsque notre journée est remplie, on peut, si on le veut, ajouter plus de choses à faire."
Après un long silence, il ajouta: "Quels sont vos gros cailloux? La santé, l'argent, la réussite, les amis ou autre chose? Alors n'oubliez pas que dans votre pot (vie). Si vous remplissez votre pot de pécadilles (gravier, sable.) vous n'aurez plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de votre vie."