Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


Chants de la confirmation

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 24 Novembre 2007, 08:58am

Catégories : #Préparation à la Confirmation

Ouverture : A40-73 : Chantez, priez, célébrez le  Seigneur

Kyrié et gloria : messe de Patrick Richard

1ère lecture1ère lettre aux Corinthiens 12, 31...

Psaume 103 et chant:Le vent R40
Comme une tenture, tu déploies les cieux,
tu élèves dans leurs eaux tes demeures ; undefined
des nuées, tu te fais un char,
tu t’avances sur les ailes du vent ;
tu prends les vents pour messagers, 
pour serviteurs, les flammes des éclairs.
 
De tes demeures tu abreuves les montagnes,
et la terre se rassasie du fruit de tes oeuvres ;
tu fais pousser les prairies pour les troupeaux,
et les champs pour l’homme qui travaille.
  
De la terre il tire son pain :
le vin qui réjouit le coeur de l’homme,
l’huile qui adoucit son visage,
et le pain qui fortifie le coeur de l’homme.
 
Je veux chanter au Seigneur tant que je vis ;
je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure.
Que mon poème lui soit agréable ;
moi, je me réjouis dans le Seigneur

Acclamation : Dieu est une fête aujourd'hui

Evangile : Matthieu 5, 13-16
13 Vous êtes le sel de la terre. Si le sel perd sa saveur, comment redeviendra-t-il du sel? Il ne vaut plus rien ; on le jette dehors et il est foulé aux pieds par les hommes.14" Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. 15 Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. 16 De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux.
 
Prière universelle D161ouvriers.gif
Seigneur fais de nous des ouvriers de Paix
Seigneur fais de nous des baptisseurs d'amour

Santus : écossais

Paix du Christ : Evenou Shalom

Communion : Le pain dans nos mains D520

Action de grâce :
Prière Mej

Envoi :Sans amour
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives