Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


C'est l'histoire d'un petit repas en famille...

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 1 Mai 2007, 12:41pm

Catégories : #Actualité de la pastorale des jeunes

On avait pensé, lors de la dernière réunion d'aumônerie, que l'on pouvait partager un repas de fin d'année comme d'hab. en invitant les 6èmes qui préparent leur profession de foi. Cette année on se proposait de faire une petite variante en ouvrant aussi notre invitation aux parents pour qu'on leur dise ce qu'on vit en équipe : La Salette, nos sujets de discussions, les films, nos actions, nos envies de planète propre... tout ça. On voulait aussi inviter les responsables de l'équipe du Secours Catholique, et puis les soeurs, et tant qu'à faire, notre curé!

Bon d'accord, ça montait déjà à plus de 100 potentiellement.

Qu'à cela ne tienne, on avait prévu un lieu plus grand que le jardinet local, et même le matériel pour éviter le jetable, les affichettes pour rappeler notre attention au respect de la création. Bref, le projet tenait la route.

Et voilà que notre bon curé, Philippe, passe par là. Lui, l'ancien brasseur, voit tout de suite les choses en encore plus grand, plus convivial, plus ouvert, plus dynamique, plus tout ça! (On le mettra à la plonge, ça lui apprendra!)

Et donc au final, voici le projet (validé par le Conseil Pastoral mercredi soir. Ca ne rigole plus j'vou'dis!) :

Mercredi 27 juin 2007

grand repas champêtre

proposé par les jeunes de l'aumônerie

à tous les autres jeunes (et anciens jeunes) de la paroisse

(carte d'identité inutile)

au site St Victor

dès 18h

Apporter un plat salé à partager

La paroisse se charge du barbecue et les jeunes du dessert.

N'apportez ni couverts, ni assiettes jetables,

vous trouverez l'essentiel sur place.

Vous pourrez déjeuner sur l'herbe, version Monet, ou apporter un siège pliant.

 

Un service de co-voiturage pour les derniers mètres est en cours de prévision.

Les inscriptions se font ici, en commentaire

ou chez Josette Talès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
je crois qu'on sera 3...
Répondre
C
Christelle m'a fait savoir qu'il fallait ajouter Marie-Cécile : 1<br /> Justine : 3<br /> Romain : 1
Répondre
A
c'est pour rajouter une personne!!!!!!
Répondre
P
encore moi!!<br /> pour dire que je rajoute une personne voila merci
Répondre
S
Bon bin moi on sera environ 156 yora assé de place...?<br /> Non on sera seulement 2<br /> snif<br />  
Répondre
A
trois nouvelles inscriptions!!<br />  
Répondre
P
excuser moi pour ne pas etre venu le samedi a  l'aumonerie mais je n'étais pas au courant!<br /> faite moi signe pour préparer une petit truc ( a manger,.....)<br /> chez pauline: 1 adulte et 3 enfants<br />  <br />  
Répondre
A
j'ai appelé Mme Bertrand, et j'ai inscrit 7 personnes!!j'en ai parlé à Séverine elle me donnera sa réponse dans la semaine!!
Répondre
L
Les inscriptions internet sont lancées :<br /> Chez laure et Clément : 3 enfants 2 adultes
Répondre
A
trop marrant ce petit article!!je tiens à féliciter celui qui a eu cette idée car elle est formidable!!on amène ce qu'on veut à manger bien sûr!!???<br />  
Répondre

Archives