Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


Kilomètres soleil

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 5 Mai 2008, 10:46am

Catégories : #Actualité de la pastorale des jeunes

Le prochain grand rassemblement des kilomètres Soleil s'approche. Il aura lieu à Vic sur Cère pour tout le diocèse de Saint Flour le samedi 31 mai.




Sur le chemin du développement durable, cette année c'est le pôle environnemental qui prédomine : traitement des déchets, sources d'énergie... mais aussi pauvreté, conflits... Penser global pour agir local!
Les enfants catéchisés seront invités à s'engager pour une terre plus juste et plus fraternelle.
En aumônerie nous avons d'ailleurs profité du DVD réalisé pour les plus jeunes, il nous avait donné envie de visiter la déchetterie pour mieux comprendre un des aspects de la problèmatique, et même d'inviter notre évêque à se joindre à nous.

Cette année, le rassemblement sera particulièrement festif puisque cela fait juste 50 ans que la proposition lancée par Jean Rodhain, évêque, est sur les pistes! En 1958, avec des organismes catholiques, il avait imaginé une campagne de solidarité pour les enfants, avec les enfants. Les partenaires d'aujoud'hui sont le Secours catholique, le CCFD, le Mej et d'autres organismes que nous connaissons bien.

En 2008, un enfant sur trois ne part toujours pas en vacances. L'objectif initial des Kilomètres Soleil reste d'actualité. Localement, tous les partenaires cherchent ensemble des réponses aux situations de pauvreté touchant les enfants au quotidien.

Pour les jeunes de l'aumônerie, l'invitation prendra la forme d'un coup de main à donner pour tenir le stand du commerce équitable sur certains horaires, et quelques stands de jeux.

Nous partirons vraisemblablement en car. Alors, inscris-toi vite. On a besoin de toi!

Au programme :
9h départ
10h accueil
11h premier jeu
11h50 deuxième jeu
12h30 pique-nique, visite expo
13h40 rassemblement
14h troisième jeu
14h50 50 ans des km soleil
15h20 : goûter équitable
15h45 eucharistie
17h envoi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Jérémy vient de s'inscrire : 7
Répondre
G
coucou cécile c'était pour te dire que je suis pas disponible le 31 mai!!désolé je ne pourais pas participer au km soleil!!jespere que d'autre personne seront là!!a plus tard
Répondre
J
cc!bé je viendrai aussi pour tenir entrotre le stand  du commerce equitable avec pauline ,la pro en la matiere ... 
Répondre
$
(N regardé pas l'heure chute) bin moi je viens aussi =)
Répondre
C
ben moi je sui obligé, alors... lol ;)
Répondre
L
moi aussi je viens avec Alexandra,j'espére que se sera :0023: !!venez tous!!!
Répondre
P
Moi je m'inscrit c'est sur sur que je viens!!Mais c'est comment qu'on y va?merci de me repondre!
Répondre

Archives