Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paroisse Saint-Mary de Haute-Auvergne

Massiac -Cantal


KTO Télévision, de passage dans le Cantal

Publié par p@roisse s@int M@ry sur 31 Octobre 2018, 12:02pm

Catégories : #Vie de la paroisse, #Vie diocésaine

Tous les lundis, la chaine de télévision catholique propose une visite dans un diocèse de France. Fin octobre, c’est notre diocèse qui a accueilli une jeune journaliste, Ophélie Marien. Trois sujets ont été retenus : la démarche du label Eglise verte dans notre paroisse, l’actualité du diocèse et la pastorale des jeunes du doyenné. La journaliste s’est donc déplacée de Massiac à La Pomarède en passant par Saint-Flour.

Mais au fait, comment devient-on journaliste chez KTO ?

Après un master, Ophélie Marien a choisi de faire deux ans d’études de journalisme pour travailler en radio, en Presse écrite ou sur le web. Le projet n’était pas défini, mais son stage de fin d’étude passé chez KTO lui a donné l’envie d’y continuer l’aventure. Elle travaille actuellement avec la dizaine de journalistes permanents des studios de KTO dans une bonne ambiance. Le pôle actualité lui permet de filmer et de réaliser les montages. Les nécessités des reportages lui donnent également l’opportunité de voyager et de faire de belles rencontres. Elle se souvient en particulier d’une béatification dans le diocèse de Strasbourg qui lui avait permis de suivre des religieuses de la congrégation dans leur quotidien, très émues de cet  événement.

Journaliste : se fondre dans le paysage...

Comme très souvent dans ce métier, la journaliste, cachée par sa caméra, ne sera pas visible au cours de l’émission, mais vous pourrez retrouver ses reportages dans l’un des prochains « La vie des diocèses » courant novembre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives